Top et Flop

Vous y trouverez toutes les archives sur les courses de la saison 2010

Modérateurs: Team F1 Classement, Webmasters F1 Classement

Re: Top et Flop

Messagede Rgwillknow » Dim 14 Mar 2010 15:57

J'inaugure les "top et flop" 2010:

Les +
-Vettel,il a sauvé l'honneur encore une fois de l'équipe malgrès une monoplace pas fiable.
-Alonso,une victoire,un beau dépassement sur Massa en début de grand prix,il a tenu la cadence,talonné Vettel,et offre un succès opportuniste pour l'équipe;
-Massa,retour de compétition réussi
-Ferrari,on leur promettait les pires maux,ils ont conçu une très bonne monoplace qui se battra avec les meilleurs pour la gagne,et ce avec Alonso dit Olrik le méchant pilote qui bousille les équipes^^
-"L'ami le thon",qui offre un podium au nez et à la barbe d'un équipier qui n'a malheureusement pas pu rattraper son retard des qualifs doit se contenter d'une huitième place (seule consolation:il a de la chance,à mon époque de vieux ringard,ça faisait qu'un point^^)
-Les pilotes Renault,qui ont connu des infortunes diverses,mais qui ont tout fait pour prendre des points; allez,l'Australie,c'est la bonne!
-les Force India,je ne les prenait pas au sérieux,mais elles constituent la 5ème équipe du championnat cette course-ci,Liuzzi ayant parfaitement suppléer son pote Sutil.
-Barichello,vieux,sur une monoplace décharné,il a quand même ramené un point de son aventure.

Les -:

Webber pas assez offensif avec une monoplace plus rapide que le petit groupe qui le devance.
VirginGp,c'était prévisible.

Les boulets du jour:
HRT: bon,résumons,Chandock n'a fait que des tours d'installations avant les qualifs, les 2 monoplaces sont parties des stands,et les 2 ont abandonnés relativement tôt.Et on disait aussi qu'on était devant Virgin et Lotus,pas 3 secondes derrière.

LE SPECTACLE! Il a brillé par son absence! Je n'entends plus tout ceux qui se plaignaient des arrêts ravitaillements,ils doivent être choqués du monstre qu'ils ont crées,des processions des voitures, aucun suspens,des pilotes qui économisent leur monoplace en fin de course alors qu'ils se tiennent en 2 secondes,pitoyable,qu'est-ce que ce sera les Gp pour lesquels il sera difficile de dépasser?
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagede V 12 » Dim 14 Mar 2010 19:04

Un beau résultat, mais quelle course soporifique !

Bien d'accord avec ta vision des choses. Même Schumi a dit, impossible de dépasser...

Vettel avait dit ce sera peut-être passionnant, comme ce sera peut-être très chiant...

Bref on est dans la merde, il y eu quoi... 5 dépassements en tout et pour tout ? Et tous ou presque en queue de peloton...
Enzo, Ascari, Clark, Stewart, Hill, Fangio, Lauda, Villeneuve, Berger, Mansell, Piquet, Senna, Prost, Schumi, Massa, et les autres...
V 12
Forumiste Assidu

Messagede tiati » Dim 14 Mar 2010 19:16

flop général pour la course.
aucune différence entre les pneus dur et tendre d'ailleurs lire topic écurie mclaren.

je pense que des changements vont avoir lieu, parce que même les pilotes ont critiqué le règlement.
Image Image
tiati
Modérateur

Messagede Boris-Alonso » Dim 14 Mar 2010 19:42

Mon Top & Flop de Bahreïn 2010 !!

Top :
- Ferrari !!! quel beau debut de saison avec un doublé.
- Alonso !!! Enfin son reve de victoire chez Ferrari !
- Massa !!! Quel retour apres son terrible accident, La victoire etait proche.
- Vettel, belle course et belle lutte pour garder sa 4eme place (alors que la victoire etais possible)
- Rosberg, belle course et devant le Baron (gris :mrgreen: ).
- Lotus visiblement la meilleur (ou plus fiable) des nouvelles ecuries.
- Petrov bon depart.

Flop :
- Virgin ? hein ? c'est quoi c'est qui ? ils ont couru le gp ? (courage Glock & Di Grassi)
- Sauber, j'attendais beaucoup mieu d'eux vu les chronos des essais.
- HRT ? mais il faudrait leur dir qu'ici c'est le championnat F1 et non GP2, personne doit oser leur dir :? (j'espere qu'elles vont remonter dans le classement).
--damier-- Image --damier--
Boris-Alonso
Modérateur

Messagede Gérard4 » Dim 14 Mar 2010 19:55

Bonsoir

Dans les gros flop vous oubliez Sauber qui se retrouve derrière la Lotus au classement écurie.
Les 2 équipes ont 0 point, mais en prenant le classement des pilotes, Sauber est après Lotus.

Pas glorieux comme résultat :evil:

De toute façon, un GP soporifique. En dehors d'Alonso passant Massa, RIEN d'autre pendant le reste du GP
Gérard4
Forumiste Assidu

Messagede FanJensonButton » Dim 14 Mar 2010 20:42

Voila mes tops et flops:

Tops

- Alonso et Massa: ils ont fait preuve d'une compétitivité assez incroyable durant tout le week end
- Red Bull en général: Performances pures absolument incroyable. Le vrai n°1 c'est eux. Reste à gommer les erreurs...
- Button et Hamilton: Ils ont dû batailler ferme durant tout le week end avec une monoplace pas tout à fait au point.
- Schumacher: première course depuis 3 ans et déjà dans les points.
- Rosberg: a dominé outrageusement et totalement son coéquipier. Impressionant!!
- Renault: Voiture pas vraiment au point mais Kubica et Petrov ont montré une soif de résultats immense.
- Force India: Ils ont été présents durant tout le week-end. Sutil en qualifs et Liuzzi en course.

Flops

- HRT: A part jouer le rôle de chicane mobile, ils n'ont pas leur place dans un sport ou l'élite de l'automobile est réunie. Out!!
- Sauber: La fougue de Kobayashi et l'expérience de De la Rosa n'y changeront rien: Sauber n'as aucune performance, aucune fiabilité, bref, aucun avenir en F1.
- Virgin: Encore un caprice de milliardaire qui va tourner court...
Image
En piste pour un second titre, Jens'!!
FanJensonButton
Forumiste Confirmé

Messagede Boris-Alonso » Dim 28 Mar 2010 08:29

Mes Top & Flop du Gp d'Australie 2010 :

Les Top :

- Kubica : Magnifique GP pour lui et Renault, il doit etre heureux de savoir que sa monoplace peu jouer les gros pts. J'espere qu'il se sentira bien chez Renault.
- Button : pour ca victoire.
- Massa : beau gp et beau depart.
- Alonso : Super remonté. (domage pour le depart)
- Chandhok : qui pousse sa voiture jusqu'a l'arrivé, un exploit ^^.

- Le gp qui etait super animé, plein de rebondissements. Génial.
- La SC :mrgreen: Premiere apparition, la plus belle de toute les SC ^^.

Les Flop :

- RedBUll : qui prive par deux fois une victoire (casi) certaine a Vettel.
- Schumacher : P10 sur 14pilotes a l'arrivé, pas génial génial.
Boris-Alonso
Modérateur

Messagede Rgwillknow » Dim 28 Mar 2010 11:45

Les tops:

-La pluie,car même arrêté,elle a crée des différences sur la piste entre les points secs et les points humides qui ont permis les dépassements.
-Melbourne,toujours présente pour le spectacle,c'est pour ça qu'il faut militer pour qu'elle revienne en 1ERE position du calendrier!
-Vettel, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher cette fois aussi,impeccable en qualifs et en course,un des rares leaders à pas s'être fait piéger,il aurait pu essayer de continuer la course sans frein comme à Barhein avec un demi-moteur...2ème victoire en moins.
-Button, choix de pneus judicieux,il nous a ensuite fait goûter à sa spécialité: la gestion des pneus.
-Kubica,toujours aussi fort en Australie premier podium pour Renault,qui passe 4ème constructeur en marquant une fois des points.
-Alonso, remontée fantastique! 18ème à 4ème, excellent,termine juste derrière Massa, et +1 pour avoir réussit à résister à Hamilton-Webber.
-Barichello, 8ème de la course, dépassement sur De la Rosa,c'est le plus combatif de tous mais personne ne le voit parce qu'il conduit une demi-bouse (j'ai pas dit bouse,j'ai déclaré que c'était la moitié d'une bouse^^).

Flop:

-Webber qui fait plein de bêtises,on ne remet pas en cause sa vitesse,mais enfin,si il était plus sage...!
-Sauber,encore raté...Mince alors, on avait une BMW! Là,un Fisico ou un Heidfeld aurait su préserver ses pneus.
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagede FanJensonButton » Dim 28 Mar 2010 17:57

Les Tops:

- Button évidemment.
- Massa et Alonso, belle combativité pour le pilotes rouges.
- Chandhock et HRT: ils ont aperçu l'arrivée.
- Barrichello: la prochaine fois c'est le top 5 :wink:
- Kubica: il fait le maximum dans une monoplace pas encore tout à fait au point mais qui semble très prometteuse. Une victoire avant la fin de la saison ?!
- Liuzzi et Force India.

Les Flops:

- Vettel, Webber et l'écurie Red Bull en général: avoir la meilleure monoplace et ne même pas en profiter. Quel gâchis!!
- Schumacher: Retour sur Terre pour le champion après un GP de Bahrein solide et prometteur.
- Rosberg et l'écurie Mercedes GP en général: performances plutôt indigne de la part du grand Ross Brawn.
Image
En piste pour un second titre, Jens'!!
FanJensonButton
Forumiste Confirmé

Messagede Boris-Alonso » Dim 4 Avr 2010 10:05

Mon Top & Flop du Gp de Malaisie (03/19) :

Top :

- Vettel => Enfin une victoire !!! Bravo super Gp.
- Webber => Et d'un... doublé pour Red Bull. Super course et meilleur temps en course. (et Qualifs) L'homme le plus rapide du week end.

- Red Bull => enfin un bon gp pour eux.
- Kubica => Super Gp !!!
- Rosberg => pareil super GP
- Sutil => encor pareil :mrgreen: super gp.
- Hamilton, Button et Massa => belle remonté.

Mon t"fl"op :

- Alonso => Super Grand prix avec des beau temps au tour, avec une f1 qui avait un souci. sa fini comme on sait tous. :cry:

Flop :

- Ferrari => mauvaise stratégie en qualifs, et probleme de fiabilité.
- McLaren => maivaise stratégie en qualifs.
- Schumi => abandon pour souci technic, courage je sais que tu n'a rien perdu de ton talent ^^.

- Hamilton => pour la maneuvre sur Petrov pour l'empecher de depassé.
Boris-Alonso
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archive 2010