Les chroniques de Régis (N°93) Pas cher oui. Pas con... non.

Régis (loebfan) vous fait part de ces chroniques...
Second degré inside !

Modérateurs: Team F1 Classement, Webmasters F1 Classement

Les chroniques de Régis (N°93) Pas cher oui. Pas con... non.

Messagede loebfan » Sam 14 Mar 2009 16:00

On exagère souvent à la télé. On l’a vu très régulièrement. Malbranque quand à 5 tours de la fin d’une course et que le pilote de tête a 45 secondes d’avance sur le second « c’est pas terminé, il peut se faire rattraper ». Jean-Pierre Pernault en disant « L’EXCELLLLEEENTE émission F1 à la Une ». Ou pire encore « Auto-Moto, l’émission emblématique des sports mécaniques ». Mais quand une bande annonce d’AB Moteurs vous annonce : « Une fois pour toutes, Monster garage, c’est vraiment monstrueux » je vous assure que ce n’est qu’un doux euphémisme, vous n’avez pas idée à quel point c’est vrai !

Ma curiosité l’a emporté. J’ai fini par tester plus en profondeur les émissions low-cost d’AB Moteurs qui n’a plus un rond une fois l’addition Nascar passée. Et ben j’ai pas été déçu… J’ai passé une sacrée soirée, avec tout d’abord l’émission « Monster Garage » où il s’agit de retaper une caisse… cette émission là se déroulant dans une prison ! Je vous le donne en mille, si les mecs réussissent ils repartiront avec 4000 euros d’outils… le jour de leur libération.

C’est con qu’ils ne leur donnent pas tout de suite, ils vont pas pouvoir enfoncer un tournevis dans le corps d’un type qu’ils peuvent pas blairer.

Bon, les mecs sont condamnés à de lourdes peines, tu parles qu’à 90 ans quand ils sortiront avec plus des problèmes d’incontinence à régler, genre Bernie Ecclestone, ils seront ravis d’avoir pour des milliers de dollars d’outils ! Pour un peu que la prod tienne parole bien sûr. Enfin bref, ils ont une semaine pour retaper une vieille Chevrolet. Le premier jour, ils conçoivent, les jours suivants, ils réparent, le tout sous la surveillance des gardiens.

D’ailleurs dans l’émission on voit plus les portraits des prisonniers et ce pourquoi ils sont en taule que la réparation de la caisse, mais bon… A ce propos, chose surréaliste : On remplace tout dans cette voiture, on enlève des vieilles pièces, on en soude de nouveau… et on confie ce boulot entre autres à mec qui est là pour trafic de pièce détachées ! Monster Garage, où l’émission qui, en plus de nous plonger dans une abîme de connerie, fait replonger les hors-la-loi dans leurs activités illicites, bien joué !

En tout cas il y a du boulot dans cette Chevrolet, quand on voit le plancher rouillé, on relativise sur l’état de sa propre voiture. Vous tous qui vous dites que votre voiture est vieille ou sale, rassurez-vous vous êtes encore loin du compte. Les mecs bossent bien tellement il y a de boulot, mais on ne se refait pas, y’en a un qui déclare : « J’ai pas l’habitude de me passer de mon cran d’arrêt, je le cherche tout le temps ». Bon, ils ont bien essayé de nous le cacher mais hors champ du coup, on a vaguement vu un des gardiens passer à tabac le mec…

Oh j’oubliais le meilleur dans cette émission : La voix-off qui en fait des tonnes, vous voyez, ça ressemble à la voix française de Stallone gueulant « tu veux l’avoir ta putain de guerre ? » qui nous gave avec ses commentaires durant toute la durée de l’émission, en jouant comme un manche… Pauvre gars qui à la base est acteur et qui ne trouve que des doublages comme ça pour gagner sa vie !

Et en plus de ça, régulièrement entre les images, on nous balance « Monster Garage information ». Ou, plus que jamais, on a envie de dire « Et alors ? » et pourtant on a souvent envie de le dire dans l’émission. Genre ils finissent une journée de boulot. La rubrique Monster Garage Info commence, la voix-off balance « L’état de Californie a le taux d’incarcération le plus élevé dans le monde entier ! » et basta. Fascinant. Et là, franchement, je me demande QUI peut regarder ça spontanément.

Et là, pour continuer dans la caricature, on voit des prisonniers qui gagnent 50 cents de l’heure fabriquer des plaques d’immatriculation, sous le contrôle d’un mec ressemblant à Darrel Waltrip, et ils vont du coup en poser une sur la Chevrolet. Et là, je n’en crois pas mes yeux : Un groupe de rock vient dans le garage où bossent les taulards, pour leur chanter (enfin, gueuler) une chanson. Ca promet…

Un prisonnier finit par déclarer : « C’est vraiment marrant, bosser dans cette émission, c’est comme être en prison ». La regarder c’est pas mieux tu sais mon gars, et c’est plus marrant que ça franchement… Et la voix-off en rajoute une couche « C’est pas toujours marrant de finir un Monster » dit-elle… parle pour toi ducon ! Enfin, nous sommes au dernier jour où ils font le fignolage. Et le résultat est… moche. La voiture fonctionne mais elle est hideuse, au moins ça cadre bien avec le reste de l’émission. Un des types va d’ailleurs dire « Je ne tiens pas à dire quand je sors, y’a trop de gens qui regardent ! » Ils ont un optimiste dans la bande…

Soulagé quand l’émission finit, je dois encore me taper les pubs de chiotte d’AB Moteurs pour des SMS a prix surtaxés avant de voir l’émission « Ride with funkmaster flex ». Et honnêtement, les 15 premières secondes me dépriment. Un gros rappeur lourdingue nous annonce qu’il va changer la voiture de 50 cents, en présence de ce dernier.

Mais juste après au lieu de se mettre au boulot le gros feignant, on le voit dans sa Porsche aller parler au batteur de Blink 182, et sa collection de voitures « magnifiques ». Super basses, des couleurs jaune super flashy, des fauteuils en simili sky avec ce même jaune diarrhée, et une aéro très spéciale. Franchement on devrait renommer cette émission « Ride with badtaste master ». La seule baisse caisse qu’il a ce mec c’est sa BMW… avec un frigo à l’arrière.

Bon je vous passe les détails, ensuite ils jouent de la musique pendant 3 heures, et le mec finit par aller se mettre au boulot sur la bagnole de 50 cents. Enfin boulot faut le dire vite : D’abord avec un couteau il éventre tous les sièges de la bagnole ! Moi aussi je peux le faire hein, du reste, c’est pas trop contraignant… Ensuite ils chroment des pièces, ils remplacent le moteur, etc. Bon, à part que les taulards anonymes sont remplacés par des taulards en puissance célèbres, on voit pas trop la différence avec Monster Garage mais quelle importance, en fin de compte.

D’ailleurs en réalité le mec qui doit changer la bagnole de 50 cents fout rien, il à Daytona chanter (enfin, gueuler) pour les visiteurs d’un salon (qui en passant sont tous habillés pareil) pour équipement de voitures. Le désossage de la bagnole, le chromage, il laisse bosser les autres, un vrai lambin moi je vous le dit ! En plus il nous promet de voir des équipements de malade, mais on n’avait pas compris qu’il disait ça au sens figuré, puisqu’on voit surtout de gros nichons. A part ça, on voit surtout de gros hauts parleurs, bon, c’est bien, mais pas si dingue…

Y’a aussi un concours de bouffe, totalement hors sujet, évidemment on ne nous montre pas que le gros qui présent a participé et a gagné, mais je m’égare. Il va ensuite chez un joueur de NFL, je vous rappelle que pendant qu’il prend du bon temps les autres sont toujours entrain de faire son boulot hein ! Le plus marrant, c’est qu’il nous sort « Attendez de voir sa collection de voiture, il va nous en mettre plein la vue ». Super, sauf que, rapidement certes, mais le caméraman nous les avait déjà toutes montrés avant même qu’il ne sonne chez le mec…

Et l’émission se finit, 50 cents découvre sa voiture « Ooooh trop fort, qu’elle est belle ». Et là, le gros nous dit « J’ai terminé la caisse de fifty aujourd’hui ». Ils nous montrent en 30 secondes comment elle a été faite, du démontage de l’ancien jusqu’à la pose du nouveau moteur, de la peinture, de la pose de nouveaux éléments, du ponçage, de la pose des pneus, on ne voit pas une fois le type, et il nous dit encore « j’ai » alors que tout ce qu’il a fait c’est éventrer un fauteuil y’a deux mois ! Et le voilà qui en rajoute « j’avais envie de faire les choses en grand »… je vous jure !

C’est comme si quelqu’un d’autre écrivait mes chroniques, même payé, et que je disais « Quand j’ai écrit, j’ai voulu faire ressortir ceci et ceci ». Et dire que, pour finir la soirée en beauté, on doit enchaîner avec « Tuning Mania ». L’émission commence par un sommaire de moins en moins alléchant. Avec un reportage sur le maxi tuning show, puis un reportage sur la FIAT stylo et puis quand on arrive en France où deux vieux retapent une vieille Golf tout juste plus grande qu’une coccinelle, ça fait déjà moins envie…

Dans toutes les caisses qu’on voit dans l’émission en tout cas, on voit des choses pas banales, comme un capot avant transparent (vous imaginez si le votre l’était, je suis sûr qu’on pourrait constater la quantité de poussière qu’il y a, hmmm ?) mais ce qui frappe le plus c’est qu’on croirait qu’on a passé 25 couches de polish sur chaque bagnole de l’émission tellement elles brillent.

Sauf quand on passe en Bretagne donc, comme je l’ai dit, pour voir une vielle Golf rouler à 30 kilomètres heures sur la route devant Leroy Merlin, là franchement l’image jeune et branchée de l’émission en prend un coup, malgré les vieilles musiques de fond toujours aussi gonflantes. Dire que c’est censé, paraît-il, être le « style Bad boy ». Tenez, aussi bad boy que Jean-Louis Moncet j’en suis sûr, c’est vous dire… La plus belle faute de goût chez ce garagiste breton sera l’intérieur entièrement rouge pétant dans une Porsche.

Pour vous résumer le reportage sur la Fiat Stylo tunnée, on entend la voix-off qui en parle pendant une éternité, pendant qu’on peut admirer la caisse sous 184 angles différents. Discrétion assurée en tout cas, toujours aussi brillante, elle est peinte en violet super flashy part en dégradé sur du cramoisi tout aussi flashy. Encore une fois, je vous laisse imaginer quel genre de mecs peut regarder ça avec plaisir un Jeudi soir à plus de minuit. Merci AB Moteurs.

Moi j’ai fini par arrêter ma vidéo et a rembobiner, ça a été trop dur à supporter jusqu’au bout. En bref, vous l’avez compris, je vous conseille grandement ces émissions, si vous êtes alcoolique, sans emploi, dépressif ou juste complètement stupide. Ou si vous êtes parents avec un certain monsieur Laffite, c’est pareil. Sur ce, rendez-vous le 17 mars pour une prochaine petite chronique.

Kenavo

Régis
Image
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER !
loebfan
Membre d'Honneur

Re: Les chroniques de Régis (N°93) Pas cher oui. Pas con... non.

Messagede Rgwillknow » Sam 14 Mar 2009 19:53

Eh bien!! :mrgreen: Ça donne envie de s'abonner à AB moteurs,au moins on rigole...alors qu'avec les commentaires TV sur la F1 de certains dont je ne citerais pas le nom,on a plutôt envie de pleurer!!!
Image
Alonso-Coulthard-Mania,la ligue des gentlemans pronostiqueurs extraordinaires!
Rgwillknow
Membre d'Honneur

Messagede loebfan » Dim 15 Mar 2009 10:47

AB Moteurs a au moins le mérite de diffuser toutes les courses Nascar en entier et presque toutes en direct.
Image
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER !
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede HFF » Dim 15 Mar 2009 11:31

Ca ne vaut pas Pimp My Ride sur MTV :cool:
Je n'aime pas le tuning, mais j'aime encore bien regarder cette émission. :mrgreen:

Monster Garage est l'une des émissions les plus trash de l'automobile : ça va plus au délire (comme Pimp My Ride) que la vraie émission auto.

D'ailleurs si j'achète le cable, j'hésite entre AB Moteurs, ESPN et Eurosport...
Cartooniste rookie
HFF
Membre d'honneur / graphiste

Retourner vers Les chroniques de Régis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message