Les chroniques de Régis... et Matt ! (N°92) COMPLET
Modérateurs: Team F1 Classement, Webmasters F1 Classement
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chroniques de Régis... et Matt ! (N°92) COMPLET
Régis : Finissons donc avec un point sur les circuits !
Matt : 17 courses, c’est un calendrier raisonnable.
Régis : J'aimais bien le calendrier qui commençait début Mars. De fin Mars à début Novembre bof. Enfin, au moins on finit pas la saison sur le terrain de Massa.
Matt : Comme l'a dit Benji, au moins il n'y aura pas de couronnement à domicile, déjà pour trouver un pilote d'Abu Dhabi.
Régis : Ouais enfin c'est techniquement possible…
Matt : Abu Dhabi en plus, Montréal et Magny cours en moins, ça t'inspire quoi?
Régis : Ca m'inspire que Magny-cours c'est déjà moins grave.
Matt : C'est plutôt la perte du grand prix de France qui est problématique, mais bon Bernie a beau être sénile, il ne veut pas la disparition du grand prix. Par contre pour le vouloir à paris ou dans les environs, tu parles, il peut se le foutre où il pense, comme ses médailles.
Régis : La Malaisie, la Chine (copié/collé de la Malaisie) Bahreïn (ennui quasiment garanti) soit 3 circuits de Tilke consécutifs, plus Barcelone dans la foulée ! Et pour un peu que Monaco soit calme en plus, ça va être génial...
Matt : Remarque Bahreïn a beau être un circuit de merde hormis l'an passé il nous avait donné des courses sympas. La Chine, seulement avec la flotte…
Régis : La Chine passe au printemps.
Matt : Je me demande pourquoi d'ailleurs…
Régis : Au moins le pire sera vite passé.
Matt : Ça dépend ce que tu appelles le pire. Si Massa parvient à être titré, le pire sera en fin de saison pas au début.
Régis : Le plus génial, ce qui me ravit absolument, c’est le retour du roi ! Suzuka !
Matt : Un accord a donné l'échange de trône chaque année.
Régis : Fuji a heureusement gagné ses galons avec deux belles courses.
Matt : Ouais, même sur le sec. Comme quoi même un circuit chiant peut se révéler pas mal au final mais l'inverse est possible aussi, Bahreïn le sait bien.
Régis : En tout cas trouver des éditions de Suzuka sans intérêt, c'est pas facile. Et on peut dire ce qu’on veut : Il reste Monaco, Silverstone, le Nürburgring (charcuté), Spa, Monza, Suzuka, Interlagos. Il reste les grands classiques.
Matt : Sans ça on pouvait qualifier 2006 de chiant, sans compter 2001 et 2002.
Régis : 2001 non…
Matt : Moins, mais bof quand même.
Régis : 2006 y'avait aussi l'enjeu.
Matt : Je te dis si on enlève l'enjeu !
Régis : Ouais, enfin en partant par là, SI on enlève tous les dépassements de 2005, c’était chiant aussi.
Matt : N'empêche, même si c'est un superbe tracé, il ne donne pas forcément des courses toujours animées et l'inverse est possible tracé pourri mais courses animées Montréal tiens !
Régis : Même Montréal a eu des exceptions, 2004, 1996…
Matt : Pour l'instant seuls Fuji, Singapour et Donington sont exempts d’éditions ennuyeuses.
Régis : C'est tout de suite plus facile avec 1 ou 2 éditions qu'avec plus de vingt.
Matt : Abu Dhabi il t'inspire quoi ?
Régis : Un circuit original, c'est sympa.
Matt : C'est encore Tilke qui s'en occupe ? Il aura quoi de particulier déjà?
Régis : Les zones de dégagement.
Matt : En quoi ?
Régis : Je sais plus moi, je ne bosse pas au syndicat d’initiative d’Abu Dhabi !
Matt : Le reportage de Moncet ne t’a pas marqué, on dirait. Enfin, comme tu l’as dit, on a pas tout perdu. Mais on est bien parti pour que les circuits exotiques… et merdiques, prennent le pouvoir, c’est déjà entrain d’arriver.
Régis : Exotiques et merdiques ça rime, c’est bien la preuve. Bon et bien Matt, pour conclure notre chronique commune j’ai une annonce à faire sur celles-ci. Même si je l’ai déjà évoqué, je le confirme…
Matt : Oui quand tu as évoqué Kova, tu disais que tu arrêterais tes chroniques si il était champion en 2008.
Régis : Et bien il y aura eu un sursis : Il n'y aura pas de saison 5 de mes chroniques, la saison 4 qui s'achèvera cet été sera la dernière officielle.
Matt : Il est important que tu précises officielle.
Régis : Je dis ça car je finis ma saison de chroniques jusqu’en Juillet. Mais je vais assurer un service minimum pour quelques chroniques plus espacées jusqu’à la fin de la saison mécanique, puis j’arrête mes chroniques, donc vers fin Novembre/Décembre.
Matt : Après le SMIC, le SMEC… Service Minimum d'Ecriture de Conneries.
Régis : L’envie est toujours là mais moins qu’avant, et j’ai quand même un peu moins d’inspiration qu’à une époque. Néanmoins je l’affirme, comme l’an dernier, ma première chronique F1 de la saison CA VA CHIER !!! Si cette chronique vous a semblé bien, vous pouvez me croire, elle vous semblera merdique en comparaison à celle qui arrive !
Matt : D’autant plus si vous avez trouvé celle-ci merdique.
Régis : C’est sûr.
Matt : Ça promet, déjà que celles sur les conneries des forums était bien épicée… tout comme tu l’es depuis tes débuts.
Régis : Et vous tous, repensez à ce que vous étiez à mes débuts. Nous étions tous jeunes et fous... à l'époque je pouvais encore écrire mes chroniques directement sur le forum et non sous Word car elles étaient courtes…
Matt : Janvier 2006, ça paraît récent et pourtant…
Régis : Et pourtant c’est vieux. La preuve, Piquet avait une assez bonne réputation alors, c’est dire !
Matt : Quelle époque insouciante…
Régis : Depuis, nous avons tous beaucoup mûris avec tous les évènements tragiques ayant touché notre sport.
Matt : À l’époque on pensait que Schumacher continuerait en temps que pilote titulaire durant des années…
Régis : Depuis il s'est ridiculisé en moto pour notre plus grand plaisir, à se retrouver sur le ***. Et à propos de ***, depuis, Mosley nous a dévoilé son vrai visage…
Matt : Bref, ces 3 ans ont été riches en enseignements.
Régis : Oui, et vous n’avez plus que quelques mois à me supporter. Je ne peux pas vous promettre que je ne reviendrai jamais mais je peux vous promettre que jamais je ne referai une saison. Trop de boulot.
Matt : Sur cette note triste, est-il temps de nous séparer pour cette chronique, ou un dernier mot ?
Régis : Vive la vraie F1. A bas Mosley. A bas Ferrari. A bas les médailles. Et toi ?
Matt : Que cette saison soit aussi passionnante que les deux précédentes. Mais sans affaire d’espionnage.
Régis : Merci Matt !
Cette chronique a été financée par…
Régis et Matt
C’étaient « Les chroniques de Régis » ® ™ 92e numéro
Crée par : Régis
Réalisateurs : Régis et Matthieu
Scénaristes : Régis et Matthieu ; Consultant : Jacques Laffite
Montage : Régis
Production : Société Régis and co
Sponsors : Microsoft Word™ et MSN Messenger
Régis est habillé par les Supermarchés Géant car l’enseigne Leader Price ne fournit pas de vêtements
Matthieu est habillé par les fringues que lui fournit son cousin
© 2006 - 2009
L'ensemble de ce texte relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle (relative) en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu.
Matt : 17 courses, c’est un calendrier raisonnable.
Régis : J'aimais bien le calendrier qui commençait début Mars. De fin Mars à début Novembre bof. Enfin, au moins on finit pas la saison sur le terrain de Massa.
Matt : Comme l'a dit Benji, au moins il n'y aura pas de couronnement à domicile, déjà pour trouver un pilote d'Abu Dhabi.
Régis : Ouais enfin c'est techniquement possible…
Matt : Abu Dhabi en plus, Montréal et Magny cours en moins, ça t'inspire quoi?
Régis : Ca m'inspire que Magny-cours c'est déjà moins grave.
Matt : C'est plutôt la perte du grand prix de France qui est problématique, mais bon Bernie a beau être sénile, il ne veut pas la disparition du grand prix. Par contre pour le vouloir à paris ou dans les environs, tu parles, il peut se le foutre où il pense, comme ses médailles.
Régis : La Malaisie, la Chine (copié/collé de la Malaisie) Bahreïn (ennui quasiment garanti) soit 3 circuits de Tilke consécutifs, plus Barcelone dans la foulée ! Et pour un peu que Monaco soit calme en plus, ça va être génial...
Matt : Remarque Bahreïn a beau être un circuit de merde hormis l'an passé il nous avait donné des courses sympas. La Chine, seulement avec la flotte…
Régis : La Chine passe au printemps.
Matt : Je me demande pourquoi d'ailleurs…
Régis : Au moins le pire sera vite passé.
Matt : Ça dépend ce que tu appelles le pire. Si Massa parvient à être titré, le pire sera en fin de saison pas au début.
Régis : Le plus génial, ce qui me ravit absolument, c’est le retour du roi ! Suzuka !
Matt : Un accord a donné l'échange de trône chaque année.
Régis : Fuji a heureusement gagné ses galons avec deux belles courses.
Matt : Ouais, même sur le sec. Comme quoi même un circuit chiant peut se révéler pas mal au final mais l'inverse est possible aussi, Bahreïn le sait bien.
Régis : En tout cas trouver des éditions de Suzuka sans intérêt, c'est pas facile. Et on peut dire ce qu’on veut : Il reste Monaco, Silverstone, le Nürburgring (charcuté), Spa, Monza, Suzuka, Interlagos. Il reste les grands classiques.
Matt : Sans ça on pouvait qualifier 2006 de chiant, sans compter 2001 et 2002.
Régis : 2001 non…
Matt : Moins, mais bof quand même.
Régis : 2006 y'avait aussi l'enjeu.
Matt : Je te dis si on enlève l'enjeu !
Régis : Ouais, enfin en partant par là, SI on enlève tous les dépassements de 2005, c’était chiant aussi.
Matt : N'empêche, même si c'est un superbe tracé, il ne donne pas forcément des courses toujours animées et l'inverse est possible tracé pourri mais courses animées Montréal tiens !
Régis : Même Montréal a eu des exceptions, 2004, 1996…
Matt : Pour l'instant seuls Fuji, Singapour et Donington sont exempts d’éditions ennuyeuses.
Régis : C'est tout de suite plus facile avec 1 ou 2 éditions qu'avec plus de vingt.
Matt : Abu Dhabi il t'inspire quoi ?
Régis : Un circuit original, c'est sympa.
Matt : C'est encore Tilke qui s'en occupe ? Il aura quoi de particulier déjà?
Régis : Les zones de dégagement.
Matt : En quoi ?
Régis : Je sais plus moi, je ne bosse pas au syndicat d’initiative d’Abu Dhabi !
Matt : Le reportage de Moncet ne t’a pas marqué, on dirait. Enfin, comme tu l’as dit, on a pas tout perdu. Mais on est bien parti pour que les circuits exotiques… et merdiques, prennent le pouvoir, c’est déjà entrain d’arriver.
Régis : Exotiques et merdiques ça rime, c’est bien la preuve. Bon et bien Matt, pour conclure notre chronique commune j’ai une annonce à faire sur celles-ci. Même si je l’ai déjà évoqué, je le confirme…
Matt : Oui quand tu as évoqué Kova, tu disais que tu arrêterais tes chroniques si il était champion en 2008.
Régis : Et bien il y aura eu un sursis : Il n'y aura pas de saison 5 de mes chroniques, la saison 4 qui s'achèvera cet été sera la dernière officielle.
Matt : Il est important que tu précises officielle.
Régis : Je dis ça car je finis ma saison de chroniques jusqu’en Juillet. Mais je vais assurer un service minimum pour quelques chroniques plus espacées jusqu’à la fin de la saison mécanique, puis j’arrête mes chroniques, donc vers fin Novembre/Décembre.
Matt : Après le SMIC, le SMEC… Service Minimum d'Ecriture de Conneries.
Régis : L’envie est toujours là mais moins qu’avant, et j’ai quand même un peu moins d’inspiration qu’à une époque. Néanmoins je l’affirme, comme l’an dernier, ma première chronique F1 de la saison CA VA CHIER !!! Si cette chronique vous a semblé bien, vous pouvez me croire, elle vous semblera merdique en comparaison à celle qui arrive !
Matt : D’autant plus si vous avez trouvé celle-ci merdique.
Régis : C’est sûr.
Matt : Ça promet, déjà que celles sur les conneries des forums était bien épicée… tout comme tu l’es depuis tes débuts.
Régis : Et vous tous, repensez à ce que vous étiez à mes débuts. Nous étions tous jeunes et fous... à l'époque je pouvais encore écrire mes chroniques directement sur le forum et non sous Word car elles étaient courtes…
Matt : Janvier 2006, ça paraît récent et pourtant…
Régis : Et pourtant c’est vieux. La preuve, Piquet avait une assez bonne réputation alors, c’est dire !
Matt : Quelle époque insouciante…
Régis : Depuis, nous avons tous beaucoup mûris avec tous les évènements tragiques ayant touché notre sport.
Matt : À l’époque on pensait que Schumacher continuerait en temps que pilote titulaire durant des années…
Régis : Depuis il s'est ridiculisé en moto pour notre plus grand plaisir, à se retrouver sur le ***. Et à propos de ***, depuis, Mosley nous a dévoilé son vrai visage…
Matt : Bref, ces 3 ans ont été riches en enseignements.
Régis : Oui, et vous n’avez plus que quelques mois à me supporter. Je ne peux pas vous promettre que je ne reviendrai jamais mais je peux vous promettre que jamais je ne referai une saison. Trop de boulot.
Matt : Sur cette note triste, est-il temps de nous séparer pour cette chronique, ou un dernier mot ?
Régis : Vive la vraie F1. A bas Mosley. A bas Ferrari. A bas les médailles. Et toi ?
Matt : Que cette saison soit aussi passionnante que les deux précédentes. Mais sans affaire d’espionnage.
Régis : Merci Matt !
Cette chronique a été financée par…
Régis et Matt
C’étaient « Les chroniques de Régis » ® ™ 92e numéro
Crée par : Régis
Réalisateurs : Régis et Matthieu
Scénaristes : Régis et Matthieu ; Consultant : Jacques Laffite
Montage : Régis
Production : Société Régis and co
Sponsors : Microsoft Word™ et MSN Messenger
Régis est habillé par les Supermarchés Géant car l’enseigne Leader Price ne fournit pas de vêtements
Matthieu est habillé par les fringues que lui fournit son cousin
© 2006 - 2009
L'ensemble de ce texte relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle (relative) en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu.
-

loebfan - Membre d'Honneur
Re: Les chroniques de Régis... et Matt ! (N°92) COMPLET
Sacré Bouleau Régis et Matt chapeau à tous les deux 

-

Chris.F1C - Administrateur
-

HFF - Membre d'honneur / graphiste
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les chroniques de Régis
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Les chroniques de Régis
de HFF » Mer 13 Aoû 2008 17:46 - 0 Réponses
- 847 Vus
- Dernier message de HFF

Mer 13 Aoû 2008 17:46
- Les chroniques de Régis
-
- Chroniques de Régis : Worst-of 2006
de loebfan » Jeu 6 Sep 2007 18:59 - 3 Réponses
- 1147 Vus
- Dernier message de loebfan

Mar 11 Sep 2007 07:49
- Chroniques de Régis : Worst-of 2006
-
- Les chroniques de Régis (N°63) AB Motors TV
de loebfan » Jeu 3 Jan 2008 09:05 - 7 Réponses
- 1239 Vus
- Dernier message de LoLo

Dim 13 Jan 2008 08:45
- Les chroniques de Régis (N°63) AB Motors TV
-
- Les chroniques de Régis (N° 69) Malais-y à Melbourne !
1, 2de loebfan » Dim 23 Mar 2008 22:35 - 10 Réponses
- 1121 Vus
- Dernier message de LoLo

Mar 1 Avr 2008 12:24
- Les chroniques de Régis (N° 69) Malais-y à Melbourne !
-
- Les chroniques de Régis (N°100) Fini !
de loebfan » Jeu 2 Juil 2009 16:12 - 7 Réponses
- 840 Vus
- Dernier message de HFF

Sam 4 Juil 2009 17:03
- Les chroniques de Régis (N°100) Fini !