Les chroniques de Régis (N°101) Quizzzzzzzzzzzzzzzzz

Régis (loebfan) vous fait part de ces chroniques...
Second degré inside !

Modérateurs: Team F1 Classement, Webmasters F1 Classement

Les chroniques de Régis (N°101) Quizzzzzzzzzzzzzzzzz

Messagede loebfan » Mar 1 Sep 2009 07:58

Heureux de vous retrouver après pas loin de deux mois de sevrage ! Bon, d’habitude dans mes chroniques je me contente de faire une succession de paragraphes sur tel ou tel thème en privilégiant la rigolade, mais voici une chronique inhabituelle : Un quizz sur les sports mécaniques. Je vais vous poser des questions aussi diverses que stupides et pour certaines, assez difficiles, sur tous les sports mécaniques confondus.

Ce quizz est assez décalé. Parfois c’est la question en elle-même, sinon ce sera la réponse, mais vous le découvrirez plus tard. Prévoyez un petit moment pour y répondre en entier. Mais avant cela, lisez le règlement. Je sais oui, c’est aussi chiant que le règlement du forum que personne ne lit mais il faut en passer par là :

- Réponses à m’envoyer par Message Privé. Toute personne répondant dans ce sujet sera abattue sans sommation.
- Toute contestation d’une réponse sera inutile, même si vous avez raison.
- Certaines questions ont 4 propositions pour vous aider, pour d’autres il vous faudra répondre direct.
- Il est interdit de gueuler si vous trouvez certaines questions trop dures ! Si vous êtes frustrés, défoulez-vous plutôt physiquement sur votre entourage.
- Ne sont pas admis à participer à ce test : Les gens qui ne pensent pas que Massa a l’air ridicule quand il a sa moustache d’ado pré pubère. (Vous pouvez juste faire semblant de le penser si vous voulez vraiment participer)
- Vous pouvez me soudoyer pour avoir les réponses en m’envoyant un chèque, et ne soyez pas radins ! Les réponses arriveront dans 6 à 8 semaines.
- Vous avez une semaine pour participer, réponses Dimanche prochain.

Vous êtes prêt à concourir pour le trophée officiel récompensant le membre ayant les connaissances les plus stupides voire inutiles en matière de sport mécaniques ? C’est parti :

1/ Quel pilote, quand son futur employeur lui a demandé si il « avait faim » a cru qu’on lui proposait un sandwich ?

A Andréa deCesaris
B Stefan Johansson
C Jacques Laffite
D Bruno Giacomelli

2/ Quel pilote de rallye poussant sa voiture en panne en haut d’une côte, n’a pu la rattraper quand elle a dégringolée dans une pente, au point de partir en tonneau ?

A Jean Ragnotti
B Jean-Claude Andruet
C Bernard Darniche
D Jean-Pierre Nicolas

3/ Quel commentateur a dit : « N’importe quoi peut arriver en Grand Prix et généralement c’est le cas » et « Avec la moitié de la course passée, il reste une moitié de course à faire » ?

A Pierre Van Vliet
B Murray Walker
C Martin Brundle
D Marc Minari

4/ Qu’est-ce que « Crown Jewels » ?

A Une équipe de “World of outlaws”
B Un virage d’un circuit britannique
C Un trophée attribué en Nascar
D Un sponsor d’un ancien champion du monde moto 500c

5/ Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il lui faisait peur, quel pilote a répondu : « Je ne sais pas. Pourquoi ne pas écrire ‘Il a des c****** en acier et ne craint rien ni personne ?’ »

A David Coulthard
B Tony Stewart
C Peter Solberg
D Augusto Farfus

6/ En 1999, quelle voiture a conçue Pascal Guerreau ?

7/ En 2004, quel ancien pilote de F1 a jeté son casque dans la foule quand celui-ci était censé être vendu aux enchères pour une bonne œuvre ?

A Jean Alesi
B Johnny Herbert
C Nigel Mansell
D Nicola Larini

8/ Quelle est la première course à avoir eu lieue sur le circuit d’Indianapolis ?

9/ Quel pilote bourré a un jour demandé dans un bar en Allemagne à ce qu’on lui amène Hitler pour s’occuper de son cas ?

A Graham Hill
B Innes Ireland
C Eddie Irvine
D James Hunt

10/ En traînant sur le circuit du Nurburgring il y a 3 ans, qu’aurait retrouvé Gerhard Berger selon une de ses blagues ?

11/ Dans les années 80, quel pilote s’est fait traiter de petit con par un pompiste pensant s’adresser à un autre coureur ?

A Jacques Laffite
B Phillipe Streiff
C Alain Prost
D Didier Pironi

12/ Quel pilote avait « KKK » comme surnom ?

A Mikko Kozarowtzy
B Erkki Pitkännen
C Hannu Mikkola
D Juha Kankkunen.

13/ Au milieu des années 60, quel pilote français surprenait le public quand il signait des autographes, qui s’attendait à voir un autre nom ?

14/ Quel pilote d’IndyCar a percuté le Pace-Car en 1999 ?

A Stéphan Gregoire
B Elizeo Salazar
C Tyce Carlson
D Roberto Moreno

15/ En 1997, qui Jacques Laffite a traité de salopard à l’antenne, et pourquoi ?

A Coulthard et son équipe qui ont mieux négocié le ravitaillement qu’Alesi à Monza, le dépassant ainsi pour la tête.
B Les commissaires brésiliens qui ont sorti le drapeau rouge juste pour aider Barrichello qui avait calé au départ.
C Coulthard qui arrivait sa lancée et qui est passé devant Villeneuve qui sortait des stands, à Jerez.
D Villeneuve qui a dépassé Hill et son problème de boîte, dans le dernier tour et en passant dans l’herbe, au Hungaroring.

16/ Il y a une dizaine d’années, quel était le pilote de F1 le plus sympa, selon Alessandro Zanardi ?

A Eddie Irvine
B Ralf Schumacher
C Jacques Villeneuve
D Pedro Diniz

17/ Laquelle de ces situations hilarantes par leur manque de crédibilité Jean Graton a-t-il osé retranscrire dans Michel Vaillant ?

A Michel participant et gagnant sa toute première course en catégorie reine de Moto en n’ayant jamais fait une seule course sur deux roues dans le passé.
B Michel terminant 4e du rallye d’Argentine avec l’épaule déboîtée suite à une bagarre avec Bob Cramer.
C Jacky Ickx revenant en Formule 1 à 54 ans -au vu de la date de sortie de l’album- engrangeant 1 victoire et 3 podiums.
D Jean Alesi luttant pour le titre de champion du monde contre Michel jusqu’au dernier GP de la saison à Adelaïde, le manquant pour un seul point.

(J’ai failli ajouter « Jérôme d’Ambrosio gagnant une course de GP2 » mais je me suis dit que personne n’y croirait…)

18/ Comment les équipes de Nascar s’en sont-elles tirés lors de la première course à Darlington en 1950, qui maltraitait les pneus comme jamais ?

19/ Laquelle de ces déclarations prémonitoires a vraiment été prononcée ?

A 1998 : Patrick Head disant que Villeneuve en quittant Williams pour BAR risquait de ne pas marquer de points. (Zero pointé en 1999 en effet)
B 1999 : Eddie Irvine se disant le n°2 de l’équipe mais pouvant passer n°1 si Schumacher se cassait une jambe. (Ce avant Silverstone bien sûr)
C 2000 : David Coulthard se disant capable après sa victoire à Silverstone de lutter pour le titre sauf si son avion n’arrivait pas jusqu’à Suzuka. (Ouais c’est avant Barcelone que c’est arrivé mais bon…)
D 2001 : Alesi disant que les adversaires de Ferrari n’auront aucune chance de titre avant 2005. (2004 date de fin de contrat de Schumacher à l’époque)

20/ Dans les années 2000, quel pilote a la suite de plusieurs conneries qui lui ont valu une volée de critiques, s’est déguisé en « vengeur masqué » à l’occasion d’une course dans son pays pour assumer son côté « BAD » ?

21/ Qui a dit qu’une F1 était une voiture « vachement bandante ? »

A Jean Alesi
B Jacques Laffite
C Franck Montagny
D Sébastien Bourdais

22/ Dans les années 90, quel pilote a reçu 2 coupes pour une seule victoire (rien à voir avec la coupe des constructeurs) ?

23/ A quoi ont eu le droit les pilotes Benetton pour leur souhaiter bienvenue dans le paddock de Melbourne en 1999 ?

A Un bébé kangourou
B Un aborigène
C La bise de Bernie Ecclestone
D Naomi Campbell

24/ Il y a quelques années, lorsqu’on lui a demandé ses projets pour l’an prochain, quel pilote en mal de compétition a répondu « J’vais faire le tour de France, j’sais pas… » ?

A Jonathan Cochet
B Sébastien Bourdais
C Franck Montagny
D Romain Dumas

25/ Combien de fois plus Kenseth a-t-il gagné pour sa seule victoire au Daytona 500 2009, que Red Byron pour tout le championnat Nascar 1949 ?

A 270 fois
B 345 fois
C 426 fois
D 522 fois

26/ Etant donné la place que prenait la mort de Senna dans les médias comparé aux massacres au Rwanda en 1994, qu’à titré un jour le magasine Télérama pour dénoncer cette hiérarchisation de la presse ?

27/ De quel mot particulièrement gai est tiré le mot « tifosi » ?

28/ Quel ancien patron d’écurie, refusant qu’un aileron arrière soit monté sur une de ses monoplaces, a piétiné de rage l’aileron en question pour être sûr qu’il ne soit pas utilisé ?

A Bernie Ecclestone
B Colin Chapman
C Gunther Shmidt
D Guy Ligier

29/ Dans quelle émission satyrique française (toujours diffusée) a-t-on déclaré il y a quelques années à propos du Dakar « Un motard qui renverse un enfant peut perdre jusqu’à 4 minutes au général, c’est terrible, c’est irrattrapable ! »

30/ Au GP d’Autriche de Formule 1 2003, une blague circula comme quoi Arnold Schwarzenegger aurait peur d’un ancien pilote l’ayant « menacé assez virilement », de qui s’agit-il ?

Qui se sent capable de faire le sans faute ? Certaines sont extrêmement simples ok, mais d’autres, je vous souhaite bon courage. Souvenez-vous, message privé si vous voulez participer, rendez-vous Lundi prochain.

Faut que j’y aille

Régis
Image
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER !
loebfan
Membre d'Honneur

Re: Les chroniques de Régis (N°101) Quizzzzzzzzzzzzzzzzz

Messagede HFF » Mer 2 Sep 2009 04:55

Super un quizz, faut que le fasse :-P
Cartooniste rookie
HFF
Membre d'honneur / graphiste

Messagede loebfan » Mer 2 Sep 2009 11:34

J'ai eu des réponses surtout pour un autre forum, le record est actuellement de 19/30.

Je remarque que j'ai eu tout le monde pour la question sur Indianapolis, ici aussi... :mrgreen:
Image
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER !
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede loebfan » Mar 8 Sep 2009 07:32

Bon j'ai eu qu'une seule réponse, je fais quoi ? :mrgreen:
Image
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede Corey Taylor » Mar 8 Sep 2009 11:09

Attends régis,je vais y repondre ce soir je t'enverrais par MP :wink:

--bien-- Beau boulot ce quizz me régale déjà :-o
Image
Corey Taylor
Forumiste d'Honneur

Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D

Messagede loebfan » Jeu 10 Sep 2009 20:06

Corey Taylor a écrit:Attends régis,je vais y repondre ce soir je t'enverrais par MP :wink:

--bien-- Beau boulot ce quizz me régale déjà :-o

C'était mardi soir... :? Excuse-moi mais tu en as toujours l'intention ?
Image
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede Corey Taylor » Sam 12 Sep 2009 15:01

Bah je te l'ai envoyé non???
Image
Corey Taylor
Forumiste d'Honneur

Localisation: Dans la savane ,en train de mettre un tour à un lion =D

Messagede loebfan » Dim 13 Sep 2009 08:06

Je l'ai jamais reçu... :?
Image
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede loebfan » Mar 22 Sep 2009 05:51

Bon ben désolé Corey Taylor mais j'ai vraiment rien reçu de ta part... :sad:

HFF ton score est de 8 points. :cool: (Le record de tous les forums est de 19 mais c'est un score très isolé d'un membre très balaise, le 2e meilleur est de 10,5 points)

Réponses :

Je tiens à noter que dans mes anciennes chroniques on pouvait trouver une partie non négligeable (un petit tiers je pense) des réponses. :twisted: Les fidèles ont été récompensés dans l'ensemble. Sinon, d'anciens F1 Racing, des bouquins, internet, la télé ou ma propre expérience, sont mes sources.

1/ Quel pilote, quand son futur employeur lui a demandé si il « avait faim » a cru qu’on lui proposait un sandwich ?

A Andréa deCesaris
B Stefan Johansson : Il rencontrait le commendatore pour aller chez Ferrari.
C Jacques Laffite
D Bruno Giacomelli

2/ Quel pilote de rallye poussant sa voiture en panne en haut d’une côte, n’a pu la rattraper quand elle a dégringolée dans une pente, au point de partir en tonneau ?

A Jean Ragnotti
B Jean-Claude Andruet
C Bernard Darniche
D Jean-Pierre Nicolas

3/ Quel commentateur a dit : « N’importe quoi peut arriver en Grand Prix et généralement c’est le cas » et « Avec la moitié de la course passée, il reste une moitié de course à faire » ?

A Pierre Van Vliet
B Murray Walker Oui, c'est une traduction que j'ai fait.
C Martin Brundle
D Marc Minari

4/ Qu’est-ce que « Crown Jewels » ?

A Une équipe de “World of outlaws”
B Un virage d’un circuit britannique
C Un trophée attribué en Nascar (Donné si le pilote remporte les épreuves les plus prestigieuses de la saison)
D Un sponsor d’un ancien champion du monde moto 500c

5/ Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il lui faisait peur, quel pilote a répondu : « Je ne sais pas. Pourquoi ne pas écrire ‘Il a des *** en acier et ne craint rien ni personne ?’ »

A David Coulthard
B Tony Stewart
C Peter Solberg
D Augusto Farfus

6/ En 1999, quelle voiture a conçue Pascal Guerreau ? Une F1 grandeur nature en chocolat, réplique d’une Prost, de presque 600 kilos. Pascal Guerreau est un pâtissier parisien.

7/ En 2004, quel ancien pilote de F1 a jeté son casque dans la foule quand celui-ci était censé être vendu aux enchères pour une bonne œuvre ?

A Jean Alesi : A la course des champions en 2004, j’y étais, lors de la coupe des nations, Loeb avait battu deux fois Gronhölm, mais Alesi s’était fait battre deux fois par Kovalainen. La belle était Alesi contre Kova, Kova a eu un souci technique. Alesi s’est arrêté avant la ligne d’arrivée pour saluer la foule sauf que Kova roulait lentement, mais roulait toujours ! Jean a finalement passé la ligne, puis dans l’euphorie du moment a jeté son casque censé être mis aux enchères, dans la foule…
B Johnny Herbert
C Nigel Mansell
D Nicola Larini

8/ Quelle est la première course à avoir eu lieue sur le circuit d’Indianapolis ? On m'a dit "Moto" ou "les 500 miles". Désolé messieurs dames... Le circuit a été le point de départ d'une course de Montgolfières !

9/ Quel pilote bourré a un jour demandé dans un bar en Allemagne à ce qu’on lui amène Hitler pour s’occuper de son cas ?

A Graham Hill
B Innes Ireland
C Eddie Irvine
D James Hunt

10/ En traînant sur le circuit du Nurburgring il y a 3 ans, qu’aurait retrouvé Gerhard Berger selon une de ses blagues ? Réponse dans une de mes anciennes chroniques ! Pour les 30 ans de l’accident de Niki, Gerhard aurait « retrouvé l’oreille de Niki Lauda ». C’était en réalité une oreille de cochon achetée chez le boucher, Niki a bien ri.

11/ Quel pilote s’est fait traiter de petit con par un pompiste pensant s’adresser à un autre coureur ?

A Jacques Laffite
B Phillipe Streiff
C Alain Prost (Suite au GP de France 1982. Prost a une station service a été confondu par un pompiste par René Arnoux. "Quel petit con ce Prost")
D Didier Pironi

12/ Quel pilote avait « KKK » comme surnom ?

A Mikko Kozarowtzy
B Erkki Pitkännen
C Hannu Mikkola
D Juha Kankkunen. (Considéré comme un turbocompresseur « kkk » en hommage à un constructeur de ces éléments)

13/ Au milieu des années 60, quel pilote français surprenait le public quand il signait des autographes, qui s’attendait à voir un autre nom ? Henri Grandsire, pilote assez inconnu du grand public. Il jouait « Michel Vaillant » et comme il pilotait vraiment, beaucoup on fait l'amalgame et ont cru qu'il était vraiment Michel Vaillant et s'attendaient à le voir signer ainsi.

14/ Quel pilote d’IndyCar a percuté le Pace-Car en 1999 ?

A Stéphan Gregoire
B Elizeo Salazar
C Tyce Carlson
D Roberto Moreno

15/ En 1997, qui Jacques Laffite a traité de salopard à l’antenne, et pourquoi ?

A Coulthard et son équipe qui ont mieux négocié le ravitaillement qu’Alesi à Monza, le dépassant ainsi pour la tête.
B Les commissaires brésiliens qui ont sorti le drapeau rouge juste pour aider Barrichello qui avait calé au départ.
C Coulthard qui arrivait sa lancée et qui est passé devant Villeneuve qui sortait des stands, à Jerez. (Oui, bizarre mais bon... c'est Jacques !)
D Villeneuve qui a dépassé Hill et son problème de boîte, dans le dernier tour et en passant dans l’herbe, au Hungaroring.

16/ Il y a une dizaine d’années, quel était le pilote de F1 le plus sympa, selon Alessandro Zanardi ?

A Eddie Irvine (Etonnant, non ?)
B Ralf Schumacher
C Jacques Villeneuve
D Pedro Diniz

17/ Laquelle de ces situations hilarantes par leur manque de crédibilité Jean Graton a-t-il osé retranscrire dans Michel Vaillant ?

A Michel participant et gagnant sa toute première course en catégorie reine de Moto en n’ayant jamais fait une seule course sur deux roues dans le passé.
B Michel terminant 4e du rallye d’Argentine avec l’épaule déboîtée suite à une bagarre avec Bob Cramer.
C Jacky Ickx revenant en Formule 1 à 54 ans -au vu de la date de sortie de l’album- engrangeant 1 victoire et 3 podiums.
D Jean Alesi luttant pour le titre de champion du monde contre Michel jusqu’au dernier GP de la saison à Adelaïde, le manquant pour un seul point.

Image

18/ Comment les équipes de Nascar s’en sont-elles tirés lors de la première course à Darlington en 1950 qui maltraitait les pneus comme jamais ? Les équipes ont volé des pneus aux voitures des spectateurs !

19/ Laquelle de ces déclarations prémonitoires a vraiment été prononcée ?

A 1998 : Patrick Head disant que Villeneuve en quittant Williams pour BAR risquait de ne pas marquer de points. (Zero pointé en 1999 en effet)
B 1999 : Eddie Irvine se disant le n°2 de l’équipe mais pouvant passer n°1 si Schumacher se cassait une jambe. (Ce avant Silverstone bien sûr)
C 2000 : David Coulthard se disant capable après sa victoire à Silverstone de lutter pour le titre sauf si son avion n’arrivait pas jusqu’à Suzuka. (Ouais c’est avant Barcelone que c’est arrivé mais bon…)
D 2001 : Alesi disant que les adversaires de Ferrari n’auront aucune chance de titre avant 2005. (2004 date de fin de contrat de Schumacher à l’époque)

20/ Dans les années 2000, quel pilote a la suite de plusieurs conneries qui lui ont valu une volée de critiques s’est déguisé en « vengeur masqué » à l’occasion d’une course dans son pays pour assumer son côté « BAD » ? Paul Tracy

21/ Qui a dit qu’une F1 était une voiture « vachement bandante ? »

A Jean Alesi
B Jacques Laffite
C Franck Montagny
D Sébastien Bourdais, sur le plateau d’Auto-moto, en 2004 ou 2005.

22/ Dans les années 90, quel pilote a reçu 2 coupes pour une seule victoire (rien à voir avec la coupe des constructeurs) ? Ayrton Senna à Donington en 1993, une vraie coupe et une fausse de Sega avec le buste de Sonic dessus.

Image

23/ A quoi ont eu le droit les pilotes Benetton pour leur souhaiter bienvenue dans le paddock de Melbourne en 1999 ?

A Un bébé kangourou
B Un aborigène
C La bise de Bernie Ecclestone
D Naomi Campbell

24/ Il y a quelques années, lorsqu’on lui a demandé ses projets pour l’an prochain, quel pilote en mal de compétition a répondu « J’vais faire le tour de France, j’sais pas… » ?

A Jonathan Cochet
B Sébastien Bourdais
C Franck Montagny (Merci au site des Laffiteries)
D Romain Dumas

25/ Combien de fois plus Kenseth a-t-il gagné pour sa seule victoire au Daytona 500 2009, que Red Byron pour tout le championnat Nascar 1949 ?

A 270 fois (Et oui, malgré quelques bonnes réponses, je me doutais que beaucoup viseraient plus haut... pourtant c'est déjà pas si mal ! 5 800 contre plus de 1 500 000 dollars ! :lol: )
B 345 fois
C 426 fois
D 522 fois

26/ Etant donné la place que prenait la mort de Senna dans les médias comparé aux massacres au Rwanda en 1994, qu’à titré un jour le magasine Télérama pour dénoncer cette hiérarchisation de la presse ?

27/ De quel mot particulièrement gai est tiré le mot « tifosi » ? Typhus (Pas dans le sens connu toutefois). Oui, c'était ironique le "particulièrement gai".

28/ Quel ancien patron d’écurie, refusant qu’un aileron arrière soit monté sur une de ses monoplaces, a piétiné de rage l’aileron en question pour être sûr qu’il ne soit pas utilisé ?

A Bernie Ecclestone
B Colin Chapman
C Gunther Shmidt (Une vraie star ce mec là...
D Guy Ligier

29/ Dans quelle émission satyrique française (toujours diffusée) a-t-on déclaré il y a quelques années à propos du Dakar « Un motard qui renverse un enfant peut perdre jusqu’à 4 minutes au général, c’est terrible, c’est irrattrapable ! » Les guignols de l’info, Gerard Holtz et sa passion du Dakar.

30/ Au GP d’Autriche de Formule 1 2003, une blague circula comme quoi Arnold Schwarzenegger aurait peur d’un ancien pilote l’ayant « menacé assez virilement », de qui s’agit-il ? Jacques Laffite (Merci au site des Laffiteries pour cette perle)
Image
loebfan
Membre d'Honneur

Messagede HFF » Mar 22 Sep 2009 07:53

8 points, je sauve l'honneur :lol:
Mais le buste de Sonic, j'avais oublié qu'il y avait deux coupes :shock:

Par contre, j'avais trouvé pour Michel Vaillant, c'est dans l'album où les Leader sont disqualifiées pour avoir apportées une technologie non homologuée en F1 (les Vaillantes gagnent à la fin bien sûr...). L'ombre du Leader où un truc dans le genre... ET le fameux freinage en appui à Adelaide à Magny-Cours :mrgreen:
Cartooniste rookie
HFF
Membre d'honneur / graphiste

Retourner vers Les chroniques de Régis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message