Le Drift
Modérateurs: Team F1 Classement, Webmasters F1 Classement
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Drift
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
Wikipedia
Voilà, c'est un sport automobile que j'ai découvert dans l'anime Initial D et qui consiste à faire déraper sa voiture soit pour faire une démonstration ou soit une course.
Je vous ferais découvrir quelques subtilités de ce sport avec les quelques vidéos du Drift king qu'est Keiichi Tscuhiya.

Le roi du Drift pose à côté de la NSX.
Et une dernière photo :

NNAuto
La Toyota AE86 (Trueno) popularisée par le manga Initial D est une arme dangereuse pour le drift car son faible poids et son moteur très souple lui permet de suivre des Skyline, des RX-7 voir des S2000.
Wikipedia
Voilà, c'est un sport automobile que j'ai découvert dans l'anime Initial D et qui consiste à faire déraper sa voiture soit pour faire une démonstration ou soit une course.
Je vous ferais découvrir quelques subtilités de ce sport avec les quelques vidéos du Drift king qu'est Keiichi Tscuhiya.

Le roi du Drift pose à côté de la NSX.
Et une dernière photo :

NNAuto
La Toyota AE86 (Trueno) popularisée par le manga Initial D est une arme dangereuse pour le drift car son faible poids et son moteur très souple lui permet de suivre des Skyline, des RX-7 voir des S2000.
Cartooniste rookie
-

HFF - Membre d'honneur / graphiste
Re: Le drift
Beco a écrit:Super et cela doit être impressionnant vu de l'extérieur mais aussi vu de l'intérieur de la voiture....Mais a ne pas faire en tant qu'amateur du dimanche.....
C'est clair, il faut être professionel.
Allez, une vidéo du "maître" :
http://www.youtube.com/watch?v=gqrMSMr1ezw

Cartooniste rookie
-

Beco a écrit::shock: super!!!!un sacre coup de volant....bien trouvé
C'est sûr, ce type est un génie de la trajectoire.
La Toyota AE86 que tu vois a été spécialement développé pour lui par les ateliers Toyota Racing Developpement. Cette version envoie pas loin de 200 chevaux par rapport aux 100 initiaux. La voiture ne faisant que moins de 900 kg, bonjour les sensations.
Autre facette de la pratique, le Touge. Où comment drifter sur des routes de montagnes. Conducteurs peureux ou du dimanches s'abstenir :
http://www.youtube.com/watch?v=Z0YQptCLyqA
Toujours avec le roi du drift sur une AE86 dite Levin (sans phares retractables).
Cartooniste rookie
-

Il est obligé de mettre des gants pour faire la vaisselle au volant ?
Bon.. euh sinon c'est quand même impressionnant !
- fanch
- Forumiste Professionel
Pour les gants, je ne sais pas... mais dans la plupart de ses vidéos, on les voit toujours.
Sinon ca impressionne, surtout certains enchaînements... Ca passe serrés à certains passages.
C'est du drift pur et dur, et pas celui que vous voyez dans les festivals de tuning (je vous en fairais un petit résumé). Mais il faut avoir une bonne connaissance de sa voiture, du parcours et... de soi-même. Le moindre doute, et c'est le ravin !
Sinon ca impressionne, surtout certains enchaînements... Ca passe serrés à certains passages.
C'est du drift pur et dur, et pas celui que vous voyez dans les festivals de tuning (je vous en fairais un petit résumé). Mais il faut avoir une bonne connaissance de sa voiture, du parcours et... de soi-même. Le moindre doute, et c'est le ravin !
Cartooniste rookie
-

Voila un topic qui me passionne!!!!
Je suis un grand fana de cette discipline et les pilotes sont exceptionnels!!!
Je ne fais pas du vrai "Drift",mais je suis un passionné de pilotage depuis ma plus tendre enfance et je m'adonne régulièrement au pilotage(route de campagne déserte et ou sortie piste au Ledenon) et a l'art de la glisse!!!
Vraiment pas facile c'est un travail quotidien d'entretenir ce genre et style de conduite vraiment!!!!
Je suis en admiration devant ses pilotes!!!
Biensur aussi en F1,WRC,WTCC......etc toutes les disciplines!!!
Grand merci pour ce topic passionnant!!!
Je suis un grand fana de cette discipline et les pilotes sont exceptionnels!!!
Je ne fais pas du vrai "Drift",mais je suis un passionné de pilotage depuis ma plus tendre enfance et je m'adonne régulièrement au pilotage(route de campagne déserte et ou sortie piste au Ledenon) et a l'art de la glisse!!!
Vraiment pas facile c'est un travail quotidien d'entretenir ce genre et style de conduite vraiment!!!!
Je suis en admiration devant ses pilotes!!!
Biensur aussi en F1,WRC,WTCC......etc toutes les disciplines!!!
Grand merci pour ce topic passionnant!!!

- LoLo
Ravi que ca te plaise SCHUMI.
Voyons quelques voitures idéales pour la pratique du drift en plus de la 86 :

Caradisiac
Les modèles typés 4X4 comme la Subaru Impreza ou les Mitsubishi Lan Evo qui sont des WRC.

Les mythiques Skyline GT-R de chez Nissan et leurs dérivés Silvia et Sil80.

Skyrock
Mazda et leurs moteurs rotatifs. Les RX-7 et les RX-8 sont des valeures sûres.

Capdiscount
Bien qu'elles soient des tractions, de petits coupés (Honda Civic et Integra) et midget (Suzuki Capuccino, Daihatsu Copen) peuvent s'avérer à l'aise lors de Touge sur des routes de montagne. Par contre pour une battle de style, ces voitures sont à proscrire.
A noter qu'ils ne faut pas se limiter qu'aux voitures japonaises, les BMW et les Porsche peuvent y participer ! Si vous avez une M3 ou une 911, c'est bon !
Et un apercu d'une battle en D1GP :
http://www.youtube.com/watch?v=rijSlGYxEk4
Voyons quelques voitures idéales pour la pratique du drift en plus de la 86 :

Caradisiac
Les modèles typés 4X4 comme la Subaru Impreza ou les Mitsubishi Lan Evo qui sont des WRC.

Les mythiques Skyline GT-R de chez Nissan et leurs dérivés Silvia et Sil80.

Skyrock
Mazda et leurs moteurs rotatifs. Les RX-7 et les RX-8 sont des valeures sûres.

Capdiscount
Bien qu'elles soient des tractions, de petits coupés (Honda Civic et Integra) et midget (Suzuki Capuccino, Daihatsu Copen) peuvent s'avérer à l'aise lors de Touge sur des routes de montagne. Par contre pour une battle de style, ces voitures sont à proscrire.
A noter qu'ils ne faut pas se limiter qu'aux voitures japonaises, les BMW et les Porsche peuvent y participer ! Si vous avez une M3 ou une 911, c'est bon !
Et un apercu d'une battle en D1GP :
http://www.youtube.com/watch?v=rijSlGYxEk4
Cartooniste rookie
-

Ce qui est hallucinant c'est la décontraction des pilotes au volant : ils braquent et contrebraquent aussi facilement que sur une auto-tamponneuse ! Est-ce que les direction sont spéciales sur ce type de voitures ? Elles sont surassistées ?
- fanch
- Forumiste Professionel
fanch a écrit:Ce qui est hallucinant c'est la décontraction des pilotes au volant : ils braquent et contrebraquent aussi facilement que sur une auto-tamponneuse ! Est-ce que les direction sont spéciales sur ce type de voitures ? Elles sont surassistées ?
Légèrement pour qu'elles s'harmonisent aux réglages de courses. Ca peut dépendre de la voiture (FR ou 4WD), du réglage de son chassis et du pilote. J'essayerais de mieux me renseigner sur les réglages.
Dans le manga Initial D, un des héros stipule que certains coureurs rouleraient à l'ancienne (sans DA) et que certains coureurs opteraient pour une DA (Direction Assistée). Les pilotes ayant été formés à l'ancienne seraient plus redoutables grâce à leurs reflexes et leurs connaissances de l'auto. ('Faut pas oublier que dans Initial D, c'est du Touge)
Les pneus utilisés sont des ultra slicks en compétition.
Cartooniste rookie
-

30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3